linkedin gif

+33 1 42 54 60 64
 
Login & Registration

Home >  EU Funding news >  News



Monday, January 20, 2020

80 pays ciblés par l'aide humanitaire de l'UE en 2020

Local development, Humanitarian, Education - Training, Justice - Security, Human Rights, Co-op & Development, Gender equality,Local and Regional authorities,Development NGOs,Universities,Non-profit organisations,-,Civil Society Organisations,

News Aujourd'hui, la Commission européenne a voté le budget annuel de 900 millions d'euros pour 2020, confortant l'UE au rang de premier pourvoyeur mondial d'aide humanitaire.

Un montant de 400 millions d'euros sera consacré à des programmes en Afrique, où ils soutiendront les personnes touchées par les conflits de longue date en République démocratique du Congo, les personnes souffrant de la crise alimentaire et nutritionnelle au Sahel, ainsi que les personnes déplacées en raison des violences au Soudan du Sud, en République centrafricaine et dans le bassin du lac Tchad. Au Moyen-Orient, une enveloppe de 345 millions d'euros de fonds de l'UE servira à lutter contre la crise en Syrie et à aider les réfugiés dans les pays voisins, ainsi qu'à faire face à la situation extrêmement critique au Yémen.

En Asie et en Amérique latine, l'aide de l'UE, d'un montant de 111 millions d'euros, continuera à soutenir les populations les plus vulnérables touchées par la crise au Venezuela, ainsi que les réfugiés dans les pays voisins. L'Union européenne continuera également à apporter une aide aux pays asiatiques tels que l'Afghanistan, en guerre depuis près de quarante ans, ainsi que le Myanmar et le Bangladesh, qui accueillent tous deux des populations rohingya.

Source :  Commission Européenne - Communiqué de presse


More


Agenda

Methodology



Welcomeurope, 161 rue Montmartre, 75002 Paris | Tél . : +33 1 42 54 60 64 / Fax : +33 1 42 54 70 04

© Welcomeurope 2000-2018

Welcome to welcomeurope.com. This site uses cookie to improve the analysis of the website and the quality of services. By using our site, you agree to use the cookies. More