01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Nouveau partenariat stratégique entre la Commission et la Namibie sur les matières premières durables

publié le 10 novembre 2022

Au cours de la COP27 en Egypte, un protocole d’accord a été signé par la présidente de la Commission Ursula von der Leyen et le président de la Namibie Hage Geingob. Il établit un partenariat stratégique qui vise à assurer le développement d’un approvisionnement sûr et durable en matières premières, en matériaux raffinés et en hydrogène renouvelable pour soutenir la transformation verte et numérique des économies des partenaires.

Le partenariat favorisera la création de valeur ajoutée locale en Namibie en soutenant le développement des chaînes de valeur de l’industrie minière et de l’hydrogène renouvelable. Il soutiendra les chaînes de valeur durables des matières premières et facilitera les opportunités d’investissement et de financement pour moderniser les industries namibiennes et stimuler le développement économique et social.

Le partenariat repose sur six piliers principaux :

 

 

Source : COP27 : L’Union européenne conclut un partenariat stratégique avec la Namibie sur les matières premières durables et l’hydrogène renouvelable (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-11-10 15:34:31

COP 27 : l'UE encourage les Etats à respecter l'accord de Paris

Lire l'aticle

2022-09-21 11:43:34

Accord de Partenariat adopté entre la Slovénie et la Commission : 3,26 milliards d'euros pour soutenir le développement durable, stimuler la compétitivité économique et réduire les disparités régionales

Lire l'aticle