Programme

Nouveaux financements pour des projets d’énergie renouvelable en France et Allemagne

publié le 25 juin 2018

Grâce au Plan Juncker, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Landesbank Saar (SaarLB) ont signé un accord de garantie de 70 million d’euros.

L’accord de garantie signé par la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Landesbank Saar (SaarLB) permettra de couvrir juqu’à dix prêts existants octroyés par la SaarLB à l’appui de projets dans le domaine de l’éolien et du solaire en France et en Allemagne. Cela permettra à la SaarLB d’accorder des prêts supplémentaires pour un volume de 140 millions d’euros environ. 

La première garantie de la BEI, de 80 millions d’EUR, a été signée il y a deux ans déjà, donnant ainsi la possibilité à SaarLB d’accorder sept financements supplémentaires en faveur de projets éoliens, pour un volume total de prêt de plus de 160 millions d’euros.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article