Programme

Nouvelle aide européenne de 104 millions d’euros pour le Kenya

publié le 20 décembre 2016

Subventions pour le développement dans le cadre des accords internationaux de Cotonou entre les Etats membres de l’UE et les pays ACP.

L’Union Européenne a annoncé octroyer 104 millions d’euros supplémentaires pour aider l’agriculture au Kenya.
L’aide se subdivise en trois sous-projets :
–  Le premier projet vise à mettre en place, quelles que soient les conditions climatiques, des installations sanitaires et des infrastructures d’approvisionnement en eau pour près de 400 000 personnes vivant dans les zones arides et semi-arides du pays (20 millions d’euros).
–  Un projet soutiendra les petites exploitations agricoles au Kenya, notamment en contribuant à améliorer leur productivité ainsi qu’en leur permettant de mieux s’adapter à l’évolution des difficultés et de mieux s’intégrer dans les marchés en cause (50 millions d’euros).
–  Enfin, un montant de 34 millions d’euros sera alloué à un programme portant sur l’habilitation juridique et la fourniture de l’aide dans 12 comtés du pays.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

FED (11ÈME) - FONDS EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT