+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Plus de 200 millions d’euros alloués par la Commission européenne pour la promotion des produits agroalimentaires européens

L’une des principales priorités de l’UE est la promotion des produits agroalimentaires de l’UE dans et hors de son territoire. Les fonds alloués aideront le secteur à accroître son influence sur un marché mondial de plus en plus dynamique et à sensibiliser le public à la qualité des produits.

En 2020, plus de la moitié de ce budget (118 millions d’euros) sera consacrée à des campagnes tournées vers des marchés extérieurs à l’UE à fort potentiel de croissance, comme le Canada, la Chine, le Japon, la Corée, le Mexique et les États-Unis. Parmi les secteurs éligibles figurent les produits laitiers et fromagers, les olives de table, l’huile d’olive et les vins.

Les appels à propositions pour les prochaines campagnes 2020 seront publiés en janvier 2020. Un large éventail d’organismes, tels que les organisations professionnelles, les organisations de producteurs et les groupes agroalimentaires responsables des activités de promotion, peuvent demander un financement et soumettre leurs propositions.
Les programmes dits « simples » peuvent être présentés par une ou plusieurs organisations d’un même pays de l’UE ; les programmes « multi » proviennent d’au moins deux organisations nationales d’au moins deux États membres ou d’une ou plusieurs organisations européennes.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires