Programme

Partenariat mondial contre la faim: 70 millions d’euros de l’UE et de la FAO

publié le 26 septembre 2018

La Commission européenne et les Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture ont renforcé leur partenariat et alloueront 70 millions d’euros au Réseau mondial contre les crises alimentaires afin de promouvoir des solutions durables aux crises alimentaires.

Inclus dans le FED, le nouveau financement permettra à l’Union européenne, à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et à leurs partenaires de déployer des interventions en matière de résilience partout où elles sont nécessaires; produire des analyses de la sécurité alimentaire et de la résilience afin de mieux cibler les actions contre la faim; et renforcer les mécanismes de coordination, de politique, de prévention et de réponse aux niveaux national et mondial afin de mieux lutter contre l’aggravation des crises alimentaires. En outre, l’accord viendra compléter les interventions dans 12 pays frappés par des crises alimentaires pour s’attaquer aux causes profondes de la faim.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

FED (11ÈME) - FONDS EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT