01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Plan Juncker : €20M en plus pour les PME innovantes

publié le 11 avril 2019

En 2015, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a conclu un accord InnovFin avec le Fonds Européen d’Investissment (FEI), pour un montant total de garantie de 30 millions d’euros, couvrant un portefeuille de 60 millions d’euros de prêts aux PME. 

Le mécanisme de garantie InnovFin PME est mis en place dans le cadre de l’initiative « InnovFin Finance for Innovators », élaborée au titre du programme-cadre Horizon 2020. Elle fournit des garanties sur des emprunts d’un montant compris entre 25 000 et 7,5 millions d’euros afin d’améliorer l’accès des PME innovantes aux financements par prêts. 

L’accord de garantie initial a été augmenté de 10 millions d’euros pour permettre à la BIL d’accroître de deux fois le montant de ses prêts aux PME innovantes situées au Luxembourg. Cette augmentation signifie que la garantie du FEI couvrira un portefeuille de prêts à destination de PME d’un montant total pouvant aller jusqu’à 80 millions d’euros. Le portefeuille s’étend sur plus de 100 PME.

L’extension de l’accord InnovFin entre le FEI et la BIL permettra d’améliorer l’accès au financement des PME luxembourgeoises innovantes. L’opération est soutenue par le mécanisme des FESI, qui est au cœur du Plan d’Investissement pour l’Europe – le plan Juncker.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article