+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Préparation du Fonds européen de défense : 525 millions d’euros pour des Eurodrones, d’autres projets de recherche et industriels

La Commission Juncker fait un effort sans précédent pour protéger et défendre les Européens. À partir de 2021, un Fonds européen de défense à part entière favorisera une base industrielle de défense innovante et compétitive et contribuera à l’autonomie stratégique de l’UE. Pour acceuillir ce nouveau fond de manière optimale, la Commission européenne prépare le terrain et lance plusieurs appels à projets pour enclencher la transition de défense.

La Commission a adopté des programmes de travail visant à cofinancer des projets industriels de défense en 2019-2020 pour un montant maximal de 500 millions d’euros. Un montant supplémentaire de 25 millions d’euros a été affecté au soutien de projets de recherche collaborative dans le domaine de la défense en 2019, 9 appels à propositions ont été lancés le 19 mars 2019. 12 autres appels suivront pour 2020. Ces appels couvriront des domaines prioritaires dans les domaines suivants : 

  • Faciliter les opérations, la protection et la mobilité des forces militaires : 80 millions d’euros
  • Intelligence, communication sécurisée & Cyber : 182 millions d’euros
  • Capacité à mener des opérations haut de gamme : 71 millions d’euros
  • Technologies de défense innovantes et PME : 27 millions d’euros
  • Eurodrone et support ESSOR interopérable : 237 millions d’euros 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires