• Description
  • Programmes
  • Contact

Le programme LIFE soutient l’UE dans la réalisation de ses ambitions européennes en matière de « Green Deal ». LIFE vise à transformer l’UE en une société équitable et prospère, avec une économie moderne, efficace dans l’utilisation des ressources et compétitive, où les émissions nettes seront nulles en 2050 et où la croissance économique sera dissociée de l’utilisation des ressources. Le programme vise ces objectifs, tout en protégeant, conservant et améliorant la nature sur tout le continent et en préservant la santé et le bien-être des citoyens des impacts environnementaux et climatiques.

Description :

LIFE –  Instrument de financement de l’UE pour l’environnement et l’action climatique – Subventions liées au financement de la politique de l’UE en faveur de l’environnement et de l’action climatique  Créé en 1992, le programme LIFE est l’instrument de financement de l’UE pour l’environnement et l’action climatique. Il est divisé en deux sous-programmes, l’un pour l’environnement (représentant 75 % de l’enveloppe financière globale) et l’autre pour l’action climatique (représentant 25 % de l’enveloppe).   Objectifs …Pour en savoir plus, merci de vous connecter.

Montant :

Un budget de 1 801 milliard d’euros est alloué au domaine de l’environnement, et un budget de 1 032 milliard d’euros est alloué au domaine de l’action climatique.

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Banques, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, Fédérations Syndicats, Grandes entreprises, Médias et organisations culturelles, ONG, ONG de Développement, Organisations de la société civile, Organisations Internationales, PME, Tout bénéficiaires, Universités

Secteurs : Energie, Environnement, Gestion publique, Innovation, Nouvelles technologies, Transport, Urbanisme

Régions : Balkans, Espace Economique Européen, Pays candidats, Union européenne

Prochaine alerte de financement : 2022

Base légale :

  • Titre : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

  • Lien : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

  • Ligne budgétaire : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Nom : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Email : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Numéro de téléphone : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Site : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Organisation : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Département : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Actualités associées