• Description
  • Programmes
  • Contact

Fonds pour : Renforcer la coopération entre l’Union et les États membres et faciliter la coordination dans le domaine de la protection civile afin d’améliorer l’efficacité des systèmes de prévention, de préparation et de réaction aux catastrophes naturelles et d’origine humaine. Il vise également à protéger principalement les personnes, mais aussi l’environnement et les biens, y compris le patrimoine culturel, contre toutes sortes de catastrophes naturelles ou d’origine humaine, y compris les conséquences d’actes de terrorisme, les catastrophes technologiques, radiologiques ou environnementales, la pollution marine et les urgences sanitaires aigues.

Description :

Le mécanisme de protection civile de l’UE a été établi en 2001 par la Commission européenne. Il vise à renforcer la coopération entre les États membres de l’UE et six autres États participants en matière de protection civile afin d’améliorer la prévention, la préparation et la réaction aux catastrophes. Lorsqu’une situation d’urgence dépasse les capacités de réaction d’un pays en Europe et au-delà, celui-ci peut demander de l’aide par le…Pour en savoir plus, merci de vous connecter.

Montant :

2 137 079 611 euros

Bénéficiaires : Administrations Etats, Autorités locales et régionales, Grandes entreprises, ONG, ONG de Développement, Organisations de la société civile, Organisations Internationales

Secteurs : Droits de l Homme, Humanitaire, Justice - Securité

Régions : Balkans, Espace Economique Européen, Pays candidats, Pays méditerranéens, Union européenne

Base légale :

  • Titre : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

  • Lien : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

  • Ligne budgétaire : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Nom : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Numéro de téléphone : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Site : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Organisation : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Département : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.