+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Réseaux à très haut débit : la Commission approuve une aide publique de 400 millions d’euros en faveur de l’Espagne

En vigueur de 2020 à 2022, l’aide d’Etat vise à déployer le haut débit à très haut débit en Espagne, à améliorer et à accélérer la couverture des réseaux à très haut débit, afin de soutenir le marché unique européen du numérique.

La mesure soutiendra le déploiement de réseaux capables de fournir des vitesses de téléchargement en amont et en aval de 300 mégabits par seconde (Mbps), extensibles à 1 gigabit par seconde (Gbps), dans les zones ciblées.

Les nouveaux réseaux couvriront des zones où aucun réseau à haut débit offrant des vitesses de téléchargement d’au moins 30 Mbps n’est déjà présent ou prévu dans un avenir proche. Dans une moindre mesure, il couvrira également les zones où l’un de ces réseaux à haut débit est déjà présent ou prévu dans un avenir proche, mais où il n’existe aucun réseau en place ou prévu capable de fournir plus de 100 Mbps de téléchargement. Les nouveaux réseaux donneront également accès à des services à large bande améliorés, ce qui stimulera le développement d’une économie numérique moderne.

Les autorités espagnoles ont dressé une cartographie complète des infrastructures actuellement disponibles et ont mené des consultations publiques afin de déterminer les zones cibles. D’autres consultations publiques seront menées afin de garantir que les distorsions de concurrence soient limitées au minimum.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires