Résultats de la COP26 : déclaration d’Ursula von der Leyen

15 novembre 2021

Chapeau : Résultats de la COP26 : déclaration d'Ursula von der Leyen

Amorce :

Le 13 novembre, les représentants de près de 200 États se sont mis d’accord sur le texte final de l’accord conclu dans le cadre de la 26e Conférence des parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26).

Texte :

Les États ont réaffirmé leur ambition de limiter le réchauffement planétaire à 1,5 degré et se sont engagés à atteindre l’objectif de 100 milliards de dollars par an de financement climatique pour aider les pays en voie de développement dans leur transition verte. Selon Ursula von der Leyen, cet objectif pourrait être atteint dès 2022 si « les partenaires acceptent d’aller plus loin », alors que l’UE représenterait un quart du financement mondial du climat, avec plus de 27 milliards de dollars par an. Les participants ont également affirmé leur ambition d’obtenir un accord sur le Règlement de Paris.

La Présidente Von der Leyen a reconfirmé l’ambition de l’Union de devenir le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050, et de réduire ses émissions d’au moins 55 % d’ici 2030.

Déclaration de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur les résultats de la COP26

Url description : Coin presse - Commission européenne