01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Réunion scientifique et assemblée générale 2014 du Réseau européen des registres de cancer

publié le 2014-11-12
publié le 6 novembre 2014
2014-11-12

La réunion scientifique et l’assemblée générale du Réseau européen des registres de cancer (ENCR) sera l’occasion pour l’ensemble des registres de cancer en Europe de se rencontrer et débattre.

L’objectif de cet évènement est de permettre aux registres de partager leurs découvertes scientifiques, de discuter des problèmes rencontrés dans l’enregistrement de données sur le cancer, d’échanger idées et bonnes pratiques, de nouer des contacts, de présenter leurs travaux épidémiologiques fondés sur les données des registres et, enfin, de rencontrer leurs représentants, le comité de direction de l’ENCR.

Les sessions scientifiques couvriront des sujets comme :
– Disponibilité, complétude et fiabilité des informations collectées par les registres
– Données cliniques : intégration et usage des ensembles de données cliniques, dans les registres basés sur la population
– Défis en matière de vie privée et de confidentialité : législations nationales et européenne actuelles
– Problèmes rencontrés lorsde l’encodage, notamment concernant l’étendue de la maladie, les règles d’encodage des hémopathies malignes, date du diagnostic et cas de multiples cancers
– Méthodes et logiciels statistiques à l’usage des registres de cancer
– Collaboration avec les organisations de santé publique, de patients et les organismes non-gouvernementaux
– Le poids du cancer en Europe : incidence, mortalité, survie, prévalence
– Collecte de données électroniques : nouveaux outils et vieilles menaces

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article