Programme

Séminaire: FEADER l’instrument financier pour l’agriculture et le développement rural en 2014-2020

publié le 2015-10-01
publié le 22 septembre 2015
2015-10-01

Suite à la première conférence de fi-compass sur les instruments financiers du FEADER qui a eu lieu à Dublin le 23-24 juin 2015, un séminaire macro-régional fi-compass sera organisé à Vienne le 1er octobre 2015. Il sera suivi d’un autre séminaire à Riga le 29 octobre 2015. Les participants pourront approfondir leur connaissance de l’aide des instruments financiers et de leurs efforts pour atteindre les objectifs du FEADER, notamment chez l’agriculture et  l’agroindustrie.

L’objectif du séminaire est:
-donner aux Etats membres et aux autorités de gestion la possibilité de mieux connaître les avantages, les caractéristiques et la pertinence des instruments financiers pour atteindre les objectifs du programme de développement rural;

-donner la possibilité de discussion quant aux enjeux téchniques des autorités de gestion et des Etats membres en ce qui concerne la planification et la création des instruments financiers;

-présenter l’éventail des aides délivrés par fi-compass et aussi bien par la Commission européenne et la Banque européenne des investissements.

Le participants écouteront des exemples concrets des investisseurs et des autorités de gestion quant à la mise en place des instruments financiers pour l’agriculture et le développement rural et quant au conseil et d’autres appuis délivrés par fi-compass, la Commission européenne et la BEI. On s’attend une forte interaction pendant les exposés avec une participation de très haut niveau, des séances de questions et réponses et également des tables rondes. La traduction en allemand sera assurée pendant cet événément.

INFO

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires