Programme

Soutien de l’Union en Italie pour la reconstruction de la basilique San Benedetto

publié le 21 novembre 2017

La région d’Ombria, touchée par un grave tremblement de terre, se verra allouer par la Commission une somme de 28 millions d’euros provenant du budget de la politique de cohésion, dont 5 millions accordés à la restauration de la basilique San Benedetto à Norcia.

Avec les aides supplémentaires , ce sont 400 millions d’euros provenant du budget de l’Union et des budgets nationaux, dont un total de 10 millions d’euros pour la reconstruction de la basilique, qui viendront soutenir les efforts de reconstruction et redynamiser l’économie dans les quatre régions – les Abruzzes, le Latium, les Marches et l’Ombrie – frappées par les tremblements de terre de 2016 et 2017. 

Les fonds proviennent des 1,6 milliard d’euros supplémentaire que l’Italie va recevoir au titre du fonds de cohésion dans le cadre de l’«ajustement technique», c’est-à-dire le réexamen à mi-parcours de l’ensemble des enveloppes en faveur de la politique de cohésion réalisé afin de tenir compte de l’incidence de la crise économique et financière. 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article