01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Soutien des Etats membres à l’initiative ALMA pour les jeunes

publié le 20 mai 2022

La nouvelle initiative de la Commission européenne ALMA (Aim, Learn, Master, Achieve) vise à aider les jeunes défavorisés à trouver leur place sur le marché du travail ou à poursuivre leurs études. Plusieurs Etats membres promettent une enveloppe de 270 millions d’euros à destination de cette initiative.

Lors d’un événement sur l’emploi des jeunes organisé la semaine dernière par la Commission, il a été annoncé que plus de la moitié des États membres se sont engagés à mettre en œuvre l’initiative ALMA dans leur pays. Alma est une initiative en faveur de l’inclusion active des jeunes défavorisés (de 18 à 30 ans) ne travaillant pas et ne suivant pas d’études ou de formation.

En outre, huit États membres ont déjà promis de consacrer environ 270 millions d’euros à l’initiative ALMA au titre de leurs programmes relevant du Fonds social européen (FSE+).

D’autres promesses devraient suivre, permettant aux jeunes de toute l’Europe de bénéficier de cette nouvelle initiative.

 

Plusieurs États membres promettent une première enveloppe d’environ 270 millions d’euros pour l’initiative ALMA

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-10-11 17:45:38

DiscoverEU : la Commission offre 60 000 passes ferroviaires pour les jeunes Européens

Lire l'aticle

2021-06-09 10:02:21

Budget 2022 de l'UE : stimuler la relance, favoriser la transition écologique et numérique, créer des emplois

Lire l'aticle