01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Stratégies intelligentes de spécialisation : état ​​de la mise en œuvre et perspectives pour la coopération entre les régions

La mise en œuvre des «stratégies de spécialisation intelligente » est devenue une priorité pour tous les États membres des régions bénéficiant d’un financement par les Fonds structurels et d’investissement européennes entre 2014 et 2020. Ces stratégies aideront les régions à puiser dans leur potentiel d’innovation et l’UE accompagnera leur mise en œuvre à travers différents réseaux activités, y compris la «Plate-forme de spécialisation intelligente » mis en place par le Centre commun de recherche de la Commission européenne (CCR) à Séville. La plate-forme fournit une expertise, des conseils et l’échange entre les décideurs et les administrations nationales et régionales sur le concept de spécialisation intelligente. Être ouvert à l’UE, les pays candidats et voisins et a attiré environ 160+ régions et des pays de tous les Etats membres et la Norvège et la Serbie. Au cours de cette séance d’information, les représentants de la DG de la Commission européenne pour la politique urbaine (DG REGIO) et régional et de la CCR présenteront un aperçu sur les stratégies prévues de 2014 à 2020 et de discuter de façon de la coopération entre eux.

1) Quel est l’état des stratégies de spécialisation intelligente dans les différents Etats membres et les régions ?
2) Quels sont les possibles futurs défis de mise en œuvre et comment vont-ils être traités au niveau européen ?
3) Quelles sont les activités prévues par la DG REGIO et le CCR pour soutenir l’échange et la coopération entre les régions en 2015 et au-delà ?

Les briefings du midi au CdR offrent un aperçu des questions pertinentes pour les fonctionnaires travaillant pour les administrations régionales et locales et les bureaux et représentations des régions et des Etats membres à Bruxelles, les institutions européennes et les collègues des associations, think-tanks et organisations similaires. Pendant les séances d’information, il y a généralement deux ou trois contributions de 10 à 15 minutes chacun, principalement par des collègues de la Commission au directeur ou chef de niveau de l’unité, qui sont suivis d’une session de Q+R de 30 minutes. Les briefings peuvent être suivies en direct sur le Web et les présentations et les enregistrements vidéo sont rendus publics après. Les briefings du midi sont fréquentées par 50 à 100 collègues en moyenne et enregistrements sont examinés jusqu’à 600 fois.

Information sur l’inscription : http://cor.europa.eu/en/events/Pages/smart-specialisation-strategies-0129-8433.aspx

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article