+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

ACP – Renforcer la responsabilité en Afrique du Sud – 2020

Réduire la pauvreté et promouvoir le développement durable dans les pays ACP.

2020-12-08
5 millions d'euros
Fermé

Cadre d'appel

Institution Commission européenne
Secteurs
Bénéficiaires
Régions Union européenne, Afrique-Caraibes-Pacifique
Détails

Le candidat principal doit être établi en Afrique du Sud ou dans un État membre de l’Union européenne ou dans d’autres pays éligibles conformément aux dispositions pertinentes du règlement ICD. Si le candidat principal est établi dans un État membre de l’Union européenne et dans d’autres pays éligibles (à l’exception de l’Afrique du Sud), un minimum de deux co-candidats sud-africains est requis.


Contenu réservé aux abonnés

Inscrivez-vous gratuitement pour avoir accès au contenu.

Accès gratuit à toutes les informations

Priorités et actions financées

Objectifs 
* Renforcer le rôle de la société civile, du secteur privé et des institutions étatiques spécifiques pour améliorer la responsabilité, l’engagement démocratique et la transparence en Afrique du Sud.

Priorités
* Priorité 1 : Renforcement des capacités des OSC en matière de responsabilisation.
* Priorité 2 : Accroissement des possibilités d’engagement entre la société civile, le secteur public et le secteur privé.
* Priorité 3 : Amélioration de la transparence dans les secteurs public et privé.
* Les priorités transversales de cet appel à propositions sont les suivantes Développement des capacités, égalité des sexes, approche fondée sur les droits, principes directeurs des Nations unies sur les entreprises et les droits de l’homme.

Parmi les actions financées
* Contribuer à renforcer les cadres, la législation, les exigences et les processus existants ;
* Aider à la mise en place de nouveaux véhicules pour permettre une plus grande transparence, l’accès à l’information, le suivi de la mise en œuvre des politiques, les possibilités d’engagement et la réactivité du secteur public et du secteur privé.

Informations complémentaires
* Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succintes seront évaluées. 

* Durée initiale de l’action : Entre 36 et 66 mois. 

Eligibilité :
– Être une personne morale et
– Être sans but lucratif et
– être un type spécifique d’organisation tel que : les organisations non gouvernementales, les groupes de citoyens, les organisations représentant des intérêts économiques et sociaux, les organisations communautaires, les organisations de défense d’intérêts, les organisations de femmes et de jeunes, les organisations de recherche, les instituts universitaires, les groupes de réflexion, les établissements d’enseignement, les fondations indépendantes, les organismes publics, les groupes de médias et les organisations internationales (intergouvernementales) telles que définies par l’article 43 des modalités d’exécution du règlement financier CE, et
– être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec le(s) co-demandeur(s) et l'(les) entité(s) affiliée(s), sans agir en tant qu’intermédiaire, et
– être en mesure de démontrer qu’ils ont mené des activités dans le domaine couvert par l’appel au cours des trois dernières années en Afrique du Sud, et

– L’action doit être mise en oeuvre en Afrique du Sud. 

Financement

* Montant de la subvention : entre 500 000 et 1 500 000 euros
* Taux de cofinancement : entre 50% et 80% du total des coûts éligibles

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article