Priorités et actions financées
Objectifs
- Mise en œuvre, au niveau national et/ou régional, de systèmes d’accréditation et de certification de l’assurance qualité pour l’ensemble du parcours de dépistage du cancer du sein, y compris le diagnostic et les soins.
Priorités
- Priorité 1 : Améliorer la qualité et les performances de l’ensemble du processus de dépistage du cancer du sein dans la population ;
- Priorité 2 : Préparer la voie pour aborder les cancers du col de l’utérus et colorectaux dans les appels ouverts ultérieurs ;
- Priorité 3 : Réduire les disparités entre les États membres et au sein de ceux-ci, liées à un accès inégal à des programmes de dépistage de qualité.
Parmi les actions financées
- Organisation, mise en œuvre et gestion d’activités d’accréditation et de certification faisant appel à des lignes directrices pour le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des cancers du sein, colorectal et du col de l’utérus.
Informations complémentaires
- Cet appel à propositions est un appel à propositions ouvert.
- Durée initiale de l’action : entre 12 et 24 mois.
Éligibilité
- Être une personne morale ;
- Être une entité publique ou privée ;
- Les propositions doivent être soumises soit par un demandeur unique, soit par un consortium d’au moins 3 demandeurs (bénéficiaires ; entités non affiliées) de 3 pays éligibles différents.