Priorités et actions financées
Objectifs
- Donner accès aux meilleures pratiques, lignes directrices et recommandations spécifiquement destinées aux survivants du cancer, afin de les aider à s’adresser ou à entrer en contact avec des professionnels dans différents domaines.
Priorités
- Priorité 1 : la cocréation, le pilotage, la promotion et l’utilisation de la « carte intelligente du survivant du cancer », qui devraient améliorer la communication entre les survivants du cancer et les prestataires de soins de santé et de services sociaux, grâce à l’utilisation généralisée d’outils de communication et à l’application de nouvelles approches de la communication pour améliorer la qualité de vie, favoriser la guérison et réduire la souffrance ;
- Priorité 2 : faciliter la portabilité et le partage des données des dossiers médicaux ;
- Priorité 3 : garantir un accès partagé et égal à des informations et des données de haute qualité, ainsi qu’aux meilleures pratiques pour les survivants du cancer dans toute l’Union.
Parmi les actions financées
- Actions soutenant le développement, la fourniture et l’utilisation d’une « carte à puce personnalisée pour les survivants du cancer » d’ici 2022.
Informations complémentaires
- Le présent appel à propositions est un appel à propositions ouvert.
- Durée initiale du projet : entre 12 et 36 mois.
Éligibilité
- Être une entité juridique (organismes publics ou privés) créée en vertu du droit de l’Union ou une organisation internationale ;
- Être établi dans l’un des pays éligibles.