Priorités et actions financées
Objectif
Promouvoir les talents, les compétences et les qualifications et stimuler la coopération transfrontalière, la mobilité et l’innovation dans la création et la production d’œuvres audiovisuelles européennes en encourageant la collaboration entre les États membres ayant des capacités audiovisuelles différentes.
Priorités
- Priorité 1 – Accroître la capacité des producteurs de jeux vidéo, des studios XR et des sociétés de production audiovisuelle européens à développer des jeux vidéo et des expériences immersives interactives susceptibles de toucher un public mondial.
- Priorité 2 – Le soutien vise également à améliorer la compétitivité de l’industrie européenne des jeux vidéo et des autres entreprises produisant du contenu immersif interactif sur les marchés européens et internationaux en permettant la conservation de la propriété intellectuelle par les développeurs européens.
Parmi les actions financées
Le développement d’œuvres et de prototypes de narration interactive avec un contenu original et/ou un gameplay de qualité destinés à la production et à l’exploitation commerciale mondiale via des PC, des consoles, des appareils mobiles, des tablettes, des smartphones et d’autres technologies.
Informations complémentaires
- Cet appel est un appel à propositions ouvert
- Durée initiale de l’action : jusqu’à 36 mois
Éligibilité
- Être une personne morale
- Être une entité publique ou privée
- Être une ONG, une entreprise, une université, une institution de recherche, une PME, une organisation…
- Être un candidat unique
- Seules les demandes émanant de demandeurs uniques sont autorisées