Priorités et actions financées
Objectifs
* Pour soutenir les droits des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexuels (LGBTI), les défenseurs des droits de l’homme et leurs organisations travaillant dans les domaines où les personnes LGBTI sont le plus exposées à la discrimination.
* Soutenir la démocratie et la protection des libertés fondamentales en tirant parti des technologies numériques.
* Renforcer le respect du droit international humanitaire (DIH) et des droits de l’homme dans les territoires occupés par Israël, en particulier en renforçant la responsabilité des détenteurs de devoirs.
Priorités
Approche fondée sur les droits et claire identification de la base juridique nationale et internationale autour de laquelle les propositions ont été élaborées. Chaque proposition sélectionnée devra rendre compte en fonction d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs pertinents.
Parmi les actions financées
* la formation, l’éducation, les séminaires, les ateliers, les conférences, la défense et le lobbying, le travail juridique, le renforcement des capacités (y compris en matière d’environnement de sécurité pour les travailleurs des droits de l’homme), les activités de sensibilisation, l’autonomisation, l’élaboration de publications et de matériel de soutien écrit et visuel, les réunions, le suivi et les rapports, les activités de coordination et de sensibilisation, l’évaluation
Informations complémentaires
* Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succinctes seront évaluées.
* Durée initiale de l’action : entre 18 et 36 mois
* Éligibilité:
– Être une personne morale
– Être sans but lucratif
– Être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec le(s) co-demandeur(s) et l'(les) entité(s) affiliée(s), sans agir en tant qu’intermédiaire.
– Les entités suivantes sont uniquement éligibles en tant que co-candidats : les agences, institutions et organisations à but non lucratif du secteur public et les réseaux au niveau local et national ; les organes représentatifs nationaux et locaux, y compris les conseils parlementaires et municipaux ; les organisations intergouvernementales internationales et régionales.