IVE – Mise en place des systèmes et services d’assurance agricole palestiniens – 2020
Renforcer les relations bilatérales afin de faire progresser la démocratie, les droits de l'homme ou encore le développement durable dans les pays partenaires.
+33(0)1 42 54 60 64 |
contact@welcomeurope.com
Renforcer les relations bilatérales afin de faire progresser la démocratie, les droits de l'homme ou encore le développement durable dans les pays partenaires.
Pays du Moyen-Orient : Palestine
Objectifs
* Mettre en place un système et des services d’assurance agricole opérationnels et durables, avec la participation du secteur privé.
Priorités
* Priorité 1 : Évaluation des risques agricoles
* Prorité 2 : Infrastructure du marché des données d’assurance agricole
* Priorité 3 : Renforcement des capacités techniques du secteur public
* Priorité 4 : Partenariat avec le secteur privé
* Priorité 5 : Renforcement des capacités institutionnelles du secteur public
* Priorité 6 : Suivi et évaluation
Parmi les actions financées
* Examen préliminaire de l’environnement des risques agricoles en Palestine.
* Développement d’un système d’information sur les assurances et d’une infrastructure de données, qui fournit des données et des informations de haute qualité.
* Des modules de formation sont développés et utilisés sur les principes de l’actuariat, de la souscription, de l’ajustement des pertes, de la conception des produits d’assurance, de la formulation des politiques, de la tarification, de la réassurance et du financement des risques pour l’assurance agricole.
* Un accord du secteur privé sur un modèle de PPP est obtenu pour participer et supporter une part de risque du portefeuille d’assurance agricole.
* Le cadre institutionnel du modèle de PPP adopté, y compris les rôles, les mandats et les responsabilités de toutes les parties prenantes de l’assurance agricole, est identifié, confirmé et coordonné.
* Un cadre pour le suivi et l’évaluation de l’impact des projets et des assurances est élaboré.
Informations complémentaires
* Le présent appel est un appel à propositions restreint
* Durée initiale du jumelage : 36 mois
* Éligibilité :
– Administrations publiques
– Les organismes mandatés conformément au manuel de jumelage des États membres de l’Union européenne peuvent présenter leur candidature par l’intermédiaire des points de contact nationaux des États membres de l’Union européenne.
* Montant de la subvention : 2.1 millions d’euros