Priorités et actions financées
Objectifs
* Comprendre l’impact des interventions sur le développement et la transmission de la résistance aux antibiotiques
* Concevoir, mettre en œuvre, évaluer et comparer les interventions qui auront un véritable impact sur la réduction du développement et de la transmission de la résistance aux antibiotiques dans et entre les différents établissements One Health
Priorités
Les propositions doivent se concentrer sur au moins deux environnements « One Health » (humain, animal, environnement) et doivent viser l’une ou l’autre des priorités:
*Priorité 1 : Comprendre l’impact des interventions sur le développement et la transmission de la résistance aux antibiotiques dans, et/ou entre, au moins deux établissements « One Health » ;
*Priorité 2 : concevoir, mettre en œuvre, évaluer et/ou comparer des interventions innovantes pour contrôler le développement et la transmission de la résistance aux antibiotiques dans et/ou entre au moins deux établissements « One Health ».
Parmi les actions financées
* étude clinique
* apporter de nouvelles perspectives de recherche. Cela signifie également qu’il faut éviter les doubles emplois avec des recherches récentes, déjà entreprises ou en cours, qui intègrent la portée des domaines scientifiques visés par le présent appel.
Informations complémentaires
*Le présent appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succinctes seront évaluées
*Durée initiale de l’action : 36 mois
Éligibilité :
– Les candidats doivent se conformer aux règlements spécifiques de leurs organismes de financement nationaux.
– Les consortiums devraient être constitués d’un minimum de trois (3) partenaires et d’un maximum de six (6) partenaires de projet (y compris des partenaires non financés). Le nombre maximum de partenaires peut être porté à sept (7) si le consortium comprend un partenaire provenant de pays à revenu faible ou intermédiaire, ou de Hongrie, lettonie, lituanienne et polonaise. Le budget des partenaires non financés ne doit pas dépasser 30 % du budget total du projet transnational demandé. De plus, les consortiums devraient toujours être composés d’une majorité de partenaires de projet admissibles au financement.