Priorités et actions financées
Objectifs
- Promouvoir et protéger les droits de l’Homme et des libertés fondamentales des libertés fondamentales, de la démocratie et de l’État de droit.
- Protéger et responsabiliser les individus pour contribuer à la pleine jouissance par chacun de tous les droits de l’Homme, qu’ils soient civils, politiques, économiques, sociaux ou culturels.
Priorités
- Priorité 1 : Apporter un soutien holistique à court, moyen et long terme aux défenseurs des droits de l’Homme.
- Priorité 2 : Inverser la tendance à la réduction de l’espace de la société civile.
Parmi les actions financées
- Renforcement du rôle et des capacités de la société civile en matière de défense et de promotion des droits de l’homme et de la bonne gouvernance en Serbie, notamment en ce qui concerne la sensibilisation à l’importance des droits de l’homme dans les réponses à la crise du COVID-19 et aux situations d’urgence similaires
- Soutien à la protection des droits sociaux, économiques et culturels, notamment pour les groupes touchés par les conséquences économiques et sociales de la pandémie de COVID-19, y compris les personnes handicapées, les enfants, les femmes, les sans-abri et les droits des personnes appartenant à des minorités.
Informations complémentaires
- Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succinctes seront évaluées.
- Durée initiale de l’action : entre 18 et 36 mois
Eligibilité
- Être une personne morale
- Ne pas avoir de but lucratif
- Être un type spécifique d’organisation tel que : les organisations de la société civile, y compris les organisations non gouvernementales.
- Être établi dans un État membre de l’Union européenne ou dans tout pays éligible.