Programme

Horizon Europe – 2.4 Numérique, Industrie et Espace – 2021-2027

Le cluster 4 « Numérique, Industrie et Espace » vise à développer des technologies compétitives et fiables pour une industrie européenne leader mondial dans des domaines clés, permettant à la production et à la consommation de respecter les limites de notre planète, et maximisant les bénéfices pour toutes les parties de la société dans la variété des contextes sociaux, économiques et territoriaux en Europe.

2027
15,349 milliards d'euros
Horizon Europe – 2021-2027 Horizon Europe – Pilier 2 : Problématiques mondiales et compétitivité industrielle – 2021-2027

Subventions pour maintenir une forte présence industrielle et technologique dans les parties clés des chaînes d’approvisionnement numériques et autres, dans les écosystèmes industriels, tout en préservant la capacité d’accéder à l’espace et d’y opérer en toute sécurité.

Priorités et actions financées

Le Cluster 4 – Numérique, Industrie et Espace est intégré dans le pilier II « Défis mondiaux et compétitivité industrielle européenne » du programme Horizon Europe. Il vise à façonner des technologies compétitives et fiables pour une industrie européenne ayant un leadership mondial dans des domaines clés.

Objectifs :

Priorités :

Structure :

Actions financées :

Contact

Mme Katleen ENGELBOSCH

+32 229 54693

https://ec.europa.eu/info/departments/research-and-innovation

Direction Générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies

Commission européenne

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

Recevoir toutes les semaines, les derniers appels à projets

Actualités similaires

29 mars 2019

2021-2027 : Un pas pour le nouveau programme-cadre Horizon Europe

Lire l'aticle

29 juin 2021

Horizon Europe : 22 milliards d’euros investis dans 11 nouveaux partenariats européens

Lire l'aticle