Programme

Programme en faveur du marché unique – Sécurité des aliments – 2021-2027

Le volet « sécurité des aliments » du programme en faveur du marché unique vise à garantir un niveau élevé de santé pour les humains, les animaux et les plantes tout au long de la chaîne alimentaire.

2027
1,680 milliards d'euros

Subventions pour des projets visant à maintenir un niveau élevé de sécurité alimentaire.

Priorités et actions financées

L’objectif central de ce programme est d’assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine en ce qui concerne l’industrie alimentaire – le plus grand secteur manufacturier et d’emploi d’Europe.

Objectif :

Contribuer à garantir un niveau élevé de santé et de sécurité pour les êtres humains, les animaux et les végétaux dans le secteur des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux, entre autres par la prévention, la détection et l’éradication de maladies animales et d’organismes nuisibles pour les végétaux, y compris par des mesures d’urgence prises en cas de crises de grande ampleur et d’événements imprévisibles touchant à la santé animale ou végétale, et par le soutien à l’amélioration du bien-être animal, à la lutte contre la résistance aux agents antimicrobiens et au développement d’une production et d’une consommation durables de denrées alimentaires, ainsi que par l’encouragement de l’échange de bonnes pratiques entre les parties prenantes dans ces domaines.

Priorités :

Contact

Mme Sandra GALLINA

+32-229-58745

https://ec.europa.eu/food/index_en

Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire

Commission européenne

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

Recevoir toutes les semaines, les derniers appels à projets

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article