01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

UE : 12 Mds supplémentaires pour l’Espagne

publié le 28 juin 2022

Le Commission européenne a approuvé une nouvelle partie du plan de relance espagnol, pour un montant total de 12 milliards d’euros. Elle estime que les conditions quant au déblocage de ces fonds sont respectées.

La Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé ce lundi le déblocage de 12 milliards d’euros supplémentaires pour l’Espagne. Cette aide s’inscrit dans la lignée des avances perçues par le pays en 2021 (de 9 et 10 milliards d’euros).

La Commission estime que l’Espagne respecte les conditions nécessaires à l’octroi de ces financements. Au total, l’Espagne devait remplir un total de 40 jalons et cibles. Celles-ci étaient notamment liées à des réformes du marché du travail, ainsi que l’assainissement des comptes publics.

Le gouvernement espagnol a d’ores et déjà annoncé que le pays demandera tout ou partie des prêts auxquels il a droit durant la seconde moitié de l’année.

 

Euractiv | Bruxelles approuve une aide de 12 milliards d’euros pour l’Espagne et donne le feu vert aux réformes (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-05-02 12:05:03

L'Espagne demande le second versement du plan de relance

Lire l'aticle

2021-09-28 18:12:44

Le plan de relance de la Roumanie approuvé par la Commission européenne

Lire l'aticle