01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Ukraine : proposition relative à une action de cohésion en aide aux réfugiés fuyant l’Ukraine après l’invasion par la Russie

publié le 10 mars 2022

Le 8 mars 2022, la Commission européenne a adopté une proposition relative à une action de cohésion pour les réfugiés en Europe (CARE) qui permet aux Etats membres et aux régions de fournir une aide d’urgence aux personnes qui fuient l’Ukraine.

La proposition CARE vise à aider les États membres à fournir une aide d’urgence relative aux besoins fondamentaux des personnes qui fuient l’Ukraine après l’invasion russe. Ces besoins comprennent par exemple un accès à un hébergement temporaire, l’approvisionnement en nourriture et en eau, ou des soins médicaux.

Les États membres peuvent également utiliser ce financement pour mettre en place des solutions sur mesure qui visent à l’intégration à long terme des personnes en situation d’immigration, en investissant dans le logement, l’éducation, l’emploi, la santé, l’inclusion sociale ou les soins.

L’aide fournie au titre de la politique de cohésion complètera  le soutien du Fonds «Asile, migration et intégration» (FAMI) et d’autres sources de financement.

 

Ukraine : mise à disposition d’un financement au titre de la politique de cohésion pour aider les personnes qui fuient l’Ukraine après son invasion par la Russie

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-03-08 10:20:32

L'UE examine les candidatures de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie

Lire l'aticle

2022-03-04 10:23:34

Un instrument européen pour la prévention des conflits utilisé pour financer des armes en Ukraine

Lire l'aticle

Programmes

REACT-EU
FAM - Fonds Asile, Migration, et Intégration - 2021-2027
FEDER - Fonds européen de développement régional - 2021-2027
Fonds Social Européen +