Après une évaluation rigoureuse, 65 start-ups et PME ont été sélectionnées pour recevoir un financement de 363 millions d’euros sous la forme de subventions et de prises de participation pour un montant maximal de 17 millions d’euros.
Les entreprises retenues sont établies dans 16 pays européens et opèrent dans divers domaines, parmi lesquels les soins de santé, les technologies numériques, l’énergie, la biotechnologie et l’espace. Les projets sélectionnés varient beaucoup, allant, par exemple, d’une solution SaaS (Software as a Service) révolutionnaire basée sur les satellites (Seqana), au norvégien Bluegrove AS qui a introduit la solution la plus avancée de surveillance et de prédiction du bien-être des poissons.
Il s’agit de la première série d’entreprises qui seront financées dans le cadre de l’accélérateur à part entière du Conseil européen de l’innovation (EIC), tandis que 1 098 autres demandes envoyées à la deuxième date limite du 6 octobre sont en cours d’évaluation. L’accélérateur de l’EIC soutient le développement et la mise à l’échelle d’innovations révolutionnaires réalisées par des PME, des start-ups et des entreprises dérivées de divers secteurs. Le processus de candidature est ouvert à tout moment de l’année sur la plateforme EIC.
Le Conseil européen de l’innovation annonce une nouvelle vague de start-up gagnantes