+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

100 millions d’euros pour les investissements dans l’énergie propre

Un nouveau fonds d’investissement de 100 millions d’euros a été créé par la Commission européenne, la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures lors de la quatrième réunion ministérielle sur l’innovation de la mission à Vancouver, Canada. Il s’agit du fonds « Breakthrough Energy Ventures Europe (BEV-E) ».

Le fonds contribuera au développement d’entreprises européennes innovantes et à la mise sur le marché de technologies énergétiques propres radicalement nouvelles. Il soutiendra les meilleurs entrepreneurs européens dans le domaine de l’énergie propre, dont les solutions peuvent entraîner des réductions significatives et durables des émissions de gaz à effet de serre. 

Le fonds investira dans cinq grands secteurs liés à l’énergie où les efforts sont essentiels pour lutter contre les changements climatiques : l’électricité, les transports, l’agriculture, l’industrie et la construction. Les investissements devraient commencer au second semestre de 2019, date à laquelle les États membres de l’UE et les pays associés à Horizon 2020 pourront demander un financement au titre du BEV-E.

Cet instrument contribuera au respect des engagements pris par l’UE dans le paquet « Une énergie propre pour tous les Européens » de la Commission, notamment des propositions visant à soutenir l’innovation en matière d’énergie propre, à accroître l’efficacité énergétique, à stimuler l’utilisation des énergies renouvelables et à réformer le marché énergétique européen. Le Parlement européen et le Conseil de l’UE ont adopté toutes les propositions du paquet.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires