Programme

25 millions d’euros pour le lancement du deuxième appel MIE Télécommunications

publié le 8 juillet 2019

Doté d’un budget d’un milliard d’euros pour la période de programmation 2014-2020, le programme Mécanisme d’Interconnexion en Europe (MIE) soutient les infrastructures physiques et numériques dans les secteurs des transports, des télécommunications et de l’énergie. 

La Commission européenne a lancé aujourd’hui le deuxième appel MIE Télécommunications de 2019, doté de 25 millions d’euros pour aider les administrations publiques et les entreprises européennes à se connecter aux plates-formes numériques paneuropéennes et garantir l’interopérabilité transfrontalière des services. L’appel se concentre sur six domaines : la cybersécurité (10 millions d’euros), la santé en ligne (5 millions d’euros), les marchés publics en ligne (1 million d’euros), la justice européenne en ligne (3 millions d’euros), l’open data publique (5 millions d’euros) et la nouvelle plate-forme européenne des compétences numériques (1 million d’euros). 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article