Programme

2500 chercheurs soutenus financièrement par l’UE

publié le 4 février 2020

L’UE entend poursuivre son engagement en faveur de la recherche. De nouvelles bourses individuelles ont ainsi été accordées aux chercheurs dans le cadre du programme d’actions Marie Curie. Plus de 387 millions d’euros seront ainsi mobilisés, au profit de 2 500 chercheurs.

1 475 chercheurs post-doctoraux émérites bénéficieront d’un financement, d’un montant total de 296,5 millions d’euros, pour soutenir leurs recherches sur les solutions aux problèmes de société actuels et futurs, tels que les thérapies anti-cancer, la gestion de l’énergie et l’optimisation de l’utilisation de l’eau dans l’agriculture.

La Commission a également annoncé qu’elle soutiendra 13 doctorats et 14 programmes de formation à la recherche postdoctorale d’une qualité exceptionnelle de dix États membres et de deux pays associés. Ces programmes recevront jusqu’à 90 millions d’euros au total au cours des cinq prochaines années par le cofinancement de programmes régionaux, nationaux et internationaux. Ces programmes de recherche, qui mobilisent plus de 1 000 chercheurs d’excellence, se concentreront sur les défis mondiaux tels que le changement climatique, ainsi que sur la compétitivité des différentes régions et États membres de l’UE en attirant et en conservant des chercheurs talentueux. 

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

HORIZON 2020 - (1.) EXCELLENCE SCIENTIFIQUE
HORIZON 2020 - (1.3.) EXCELLENCE SCIENTIFIQUE - MARIE SKLODOWSKA-CURIE