01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

4,2 milliards d’euros sur les nouveaux appels Erasmus+ pour soutenir la mobilité et la coopération dans l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

publié le 29 novembre 2022

La Commission a lancé les appels à propositions pour 2023 dans le cadre du programme Erasmus+. Doté d’un budget de 4,2 milliards d’euros, Erasmus+ accroît son soutien à l’inclusion, à la citoyenneté active et à la participation démocratique, ainsi qu’aux transformations vertes et numériques dans l’UE et à l’échelle internationale.

La mobilité étant la caractéristique phare d’Erasmus+, l’année prochaine, le programme continuera à soutenir la mobilité des élèves, des étudiants de l’enseignement supérieur et de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP), des apprenants adultes, des jeunes participant à des programmes d’apprentissage non formel, des éducateurs et du personnel au-delà des frontières et vers une expérience européenne d’éducation et de formation.

Le programme relèvera les défis auxquels nous nous attendons en 2023 en apportant un soutien significatif aux apprenants et au personnel éducatif qui fuient la guerre en Ukraine. Le soutien d’Erasmus+ est destiné aux activités qui alimentent les priorités du programme dans les domaines de l’école, de l’enseignement supérieur et de l’éducation des adultes, de l’EFP, ainsi que de la jeunesse et du sport. L’ensemble du programme Erasmus+ est axé sur quatre priorités clés, parmi lesquelles l’inclusion et la diversité. Les organisations et les participants ayant moins d’opportunités sont eux-mêmes au cœur de cette priorité. Le programme continue donc de soutenir les mécanismes d’inclusion des participants et les ressources dédiées à la suppression des obstacles à leur participation.

En 2023 également, dans le prolongement de l’Année européenne de la jeunesse, le programme continuera de veiller à ce que la voix des jeunes soit entendue dans l’Union européenne et au-delà, notamment par une augmentation des activités pour les jeunes financées par le programme Erasmus+.

 

 

Source : Lancement de l’appel Erasmus + 2023: 4,2 milliards d’euros pour soutenir la mobilité et la coopération dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-09-30 11:52:14

Les jeunes européens deviennent acteurs de la transition écologique grâce à EUTeens4Green

Lire l'aticle

2022-10-31 10:04:45

Webinaire sur les appels à projets Erasmus + "Coopération de la société civile dans le domaine de la jeunesse, de l'éducation et de la formation 2023"

Lire l'aticle

Programmes

ERASMUS PLUS - 2021-2027