01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Coopération européenne pour placer le changement climatique au cœur de la politique commerciale

publié le 16 juin 2022

L’UE a décidé de mettre sur pied une coalition des ministres du commerce sur le climat, comprenant les ministres du commerce de l’Union européenne, de l’Équateur, du Kenya et de la Nouvelle-Zélande, afin de faire du changement climatique un élément central de la politique commerciale.

Les ministres souhaitent renforcer le dialogue au niveau ministériel, afin que le commerce et les politiques commerciales puissent soutenir les objectifs climatiques de Paris, le développement durable, la durabilité environnementale et une transition juste.

L’instauration d’un dialogue entre les ministres du commerce d’un groupe diversifié de pays vise à renforcer la coopération internationale sur le lien entre le commerce et le climat et sa contribution au développement durable et à la durabilité environnementale.

En juillet prochain, les co-responsables se réuniront pour décider des prochaines étapes de la création de cette nouvelle coalition, en tenant compte des points de vue exprimés par les ministres.

L’objectif principal est d’organiser la première réunion de la coalition au début de l’année prochaine.

 

L’UE s’associe à l’Équateur, au Kenya et à la Nouvelle-Zélande pour forger une coopération en matière de commerce et de climat (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article