01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Discours de la présidente von der Leyen sur la nécessité d’innover dans le domaine des technologies propres

publié le 5 novembre 2021

Lors de la COP26 à Glasgow, la présidente Ursula von der Leyen a prononcé hier un discours sur l’accélération de l’innovation et du déploiement des technologies propres.

Hier, lors de la COP26 à Glasgow, la présidente von der Leyen a déclaré que la lutte contre le changement climatique devait être menée par l’innovation. C’est pourquoi le programme Horizon Europe consacrera au moins 35 % de son budget aux objectifs climatiques par le biais de nouvelles missions Horizon lancées ces derniers mois, telles que 100 villes climatiquement neutres d’ici 2030 et la mission Innovation.

La présidente von der Leyen a également présenté le programme EU-Catalyst en partenariat avec Bill Gates et la Banque européenne d’investissement, d’une valeur d’un milliard de dollars, qui financera le progrès des industries par l’innovation et les technologies climatiques les plus récentes.

Speech by President von der Leyen on accelerating clean technology innovation and deployment (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-10-06 15:37:42

Le projet HEU NetZeroCities sera coordonné par l'EIT Climate-KIC

Lire l'aticle

2021-09-30 14:49:42

La Commission lance cinq missions européennes

Lire l'aticle

Programmes

Horizon Europe - Pilier 2 : Problématiques mondiales et compétitivité industrielle - 2021-2027

Appels à projets