La quatrième édition de l’EU Datathon, le concours open data, a été lancée le 19 février. Le concours offre la possibilité de gagner un prix pour avoir proposé le développement d’une application qui relie et utilise des ensembles de données ouverts.
Pour participer, vous devez proposer le développement d’une application qui relie et utilise des ensembles de données ouverts, dont au moins un parmi les milliers mis à disposition par les institutions, agences et organes de l’UE. Pour plus d’informations, consultez le règlement du concours.
Votre candidature doit mettre en évidence les possibilités de business model concrets ou d’entreprises sociales. Elle doit également permettre de trouver de nouvelles approches et solutions appropriées pour aider l’Europe à atteindre les objectifs importants fixés par la Commission européenne grâce à l’utilisation de données ouvertes. Par conséquent, elle doit s’inscrire dans l’un des défis thématiques suivants :
- Défi 1 : « Un pacte vert européen ».
- Défi 2 : « Une économie qui fonctionne pour les gens
- Défi 3 : « Un nouvel élan pour la démocratie européenne ».
- Défi 4 : « Une Europe prête pour l’ère numérique
Soumettez votre proposition avec une brève description avant le 3 mai.
Le classement final des équipes gagnantes pour chaque défi sera décidé lors de cet événement et les équipes recevront les prix suivants (pour chacun des défis) :
- Première place : 12 000 euros
- Deuxième place : 8 000 euros
- Troisième place : 5 000 euros
Pour en savoir plus, participez ou suivez l’événement : https://op.europa.eu/en/web/eudatathon