01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

FESI : pour les PME dans l’énergétique et les logements sociaux

publié le 15 octobre 2019

Le groupe de la Banque européenne d’investissement (BEI) a signé deux accords dans le cadre du Fonds européen d’investissements stratégiques du plan Juncker. La BEI apporte son soutien à des entreprises espagnoles spécialisées dans les solutions énergétiques et à des logements sociaux économes en énergie.

La BEI va prêter 300 millions d’euros à la société immobilière Vivawest pour la construction d’environ 2 300 logements économes en énergie en Allemagne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La BEI va également prêter 70 millions d’euros à Ingeteam, société espagnole spécialisée dans les solutions énergétiques, pour qu’elle investisse dans la recherche, le développement et l’innovation de nouvelles solutions répondant aux besoins de la transition énergétique.Son programme de RDI sera axé sur la production d’énergie renouvelable, le stockage d’énergie et la mobilité électrique.

En septembre 2019, le Plan Juncker a mobilisé 433,2 milliards d’euros d’investissements supplémentaires, dont 46,7 milliards d’euros en Espagne et 34 milliards d’euros en Allemagne. Le plan soutient actuellement 972 000 petites et moyennes entreprises en Europe.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

FONDS EUROPÉEN POUR LES INVESTISSEMENTS STRATÉGIQUES (EFSI) (1.) - PLAN D'INVESTISSEMENT POUR L'EUROPE