+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

La Banque Européenne d’Investissement prête 80 millions d’euros pour la rénovation des collèges de Seine Maritime

Seize établissements du département vont être rénovés en tenant compte des composantes climatiques, ce qui permettrait de réduire par deux la consommation énergétique des établissements concernés ainsi que leurs émissions de CO2.

Le Département de la Seine-Maritime a décidé de mettre en place ce contrat de financement pluriannuel avec la BEI, dans le cadre du « Plan Ambition Collèges 2017-2024 ». Ce Plan a été adopté par le Département le 10 octobre 2016 et il est mis à jour régulièrement afin de tenir compte de l’évolution des besoins. Cette démarche se décline en opérations de travaux, d’équipements et de services à l’égard des collèges publics du département, ce qui permet de maintenir un patrimoine bâti de qualité répondant aux besoins de scolarisation des élèves du territoire.

Parmi l’ensemble des projets figurant dans ce plan, la BEI en a retenu 20 dont le coût total éligible s’élève à 163 millions d’euros. Il s’agit d’opérations de constructions nouvelles ou de réhabilitations importantes, touchant aussi bien les bâtiments scolaires, que les équipements sportifs attenants ou les lieux de cuisine ou de restauration, ainsi que 2 opérations transversales en faveur des collèges publics sur la période 2020-2024.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires