+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

La République de Tunisie rejoint le programme Horizon Europe

Le 29 mars 2022, la Commission européenne et la Tunisie ont signé un accord qui concède à la République de Tunisie le statut de pays associé au programme Horizon Europe.

Les chercheurs, innovateurs et entités de recherche tunisiens peuvent désormais participer au programme de 95,5 milliards d’euros, dans les mêmes conditions que les entités des États membres de l’UE. L’accord d’association Horizon Europe commencera à produire des effets juridiques après son entrée en vigueur, c’est-à-dire lorsque la Tunisie aura achevé son processus de ratification et qu’un échange de notes diplomatiques aura eu lieu entre la Commission et les autorités tunisiennes.

La Commissaire Mariya Gabriel a déclaré :

« Je souhaite la bienvenue à la Tunisie dans notre programme Horizon Europe. La performance de la Tunisie dans Horizon 2020 a été remarquable en augmentant constamment sa participation et en soutenant l’accélération des réformes nationales en matière de recherche et d’innovation. J’invite les chercheurs et les innovateurs à découvrir les possibilités de financement d’Horizon Europe pour donner vie à leurs idées ».

 

La République tunisienne rejoint Horizon Europe, le plus grand programme de recherche et d’innovation au monde (EN)

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

2022-03-11 12:05:32

L'impact du conflit Russie-Ukraine sur le programme Horizon Europe

Lire l'article

2022-01-07 18:15:51

Mesures transitoires du Royaume-Uni pour garantir sa participation aux premiers appels d'Horizon Europe

Lire l'article