01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

La Suède bénéficiera de 155,7 millions d’euros au titre du Fonds pour une transition juste

publié le 21 septembre 2022

Le Fonds pour une transition juste (FTJ) a pour objectif de soutenir les efforts des zones les plus touchées par la transition vers une économie neutre en carbone d’ici 2050 en ne laissant personne de côté à la fois dans l’économie et la société. La Suède, dans ce cadre, va recevoir 155,7 millions d’euros de subvention de l’UE, pour un investissement total de 311,5 millions d’euros.

La Suède souhaite parvenir à la neutralité carbone avec cinq ans d’avance sur le programme européen, ce qui est fortement loué par la Commission européenne.

Le FTJ a pour ambition d’aider l’industrie suédoise dans la transition vers la neutralité climatique, tout en maintenant la compétitivité ainsi que l’économie et l’emploi dans les régions les plus industrialisées. Les émissions industrielles représentent pas moins de 32 % des émissions suédoises rendant nécessaire la transformation de l’industrie sidérurgique, minérale ou encore métallurgiques. Le FTJ va ainsi permettre d’investir dans la recherche et l’innovation ou encore dans le recyclage ou la reconversion professionnelle des travailleurs.

 

Politique de cohésion de l’Union européenne : 155,7 millions EUR pour une transition climatique juste en Suède

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2020-06-26 16:25:01

Le Fonds de transition juste ne doit pas soutenir l'énergie nucléaire et le gaz fossile

Lire l'aticle

2022-03-04 17:21:09

Le Fonds pour une transition juste : le nouvel instrument européen pour mener une double transition verte et juste

Lire l'aticle

Programmes

Mécanisme pour une Transition Juste 2021-2027