Programme

Mécanisme pour une Transition Juste 2021-2027

Le Mécanisme pour une Transition Juste vise à aider à traiter les effets sociaux et économiques de la transition énergétique en se concentrant sur les régions, les industries et les travailleurs.

2027
55 milliards d'euros

Le Mécanisme pour une Transition Juste vise à atténuer les impacts socio-économiques de la transition énergétique dans les régions les plus touchées. Il se concentre sur les régions, les industries et les travailleurs qui seront confrontés aux plus grands défis.

Priorités et actions financées

Le Mécanisme pour une Transition Juste a été proposé par le Green Deal européen afin de ne laisser personne de côté. Il se concentre sur les régions et les secteurs qui sont les plus touchés par la transition énergétique en raison de leur dépendance aux combustibles fossiles.

Objectifs

Structure

Priorités

Contact

Mme Judit ROZSA

judit.rozsa@ec.europa.eu

+3222985883

https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/european-green-deal/finance-and-green-deal/just-transition-mechanism_fr

Direction générale de l’appui aux réformes structurelles > Coordination, Ressources et Programme d’Aide (REFORM.A)

European Commission

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

Recevoir toutes les semaines, les derniers appels à projets

Actualités similaires

4 octobre 2019

La Commission lance un Pacte vert européen

Lire l'aticle

6 mai 2020

La nouvelle place du Pacte vert européen dans la stratégie de sortie de crise de l’UE

Lire l'aticle