01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le Parlement européen a approuvé cette semaine le nouveau Fonds Social Européen+ (FSE+)

publié le 10 juin 2021

Le nouveau Fonds social sera doté d’un budget de 88 milliards d’euros et regroupera l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ), le Fonds d’aide européen aux plus démunis (FEAD) et le Programme de l’UE pour l’emploi et l’innovation sociale (EaSI).

Mardi, le Parlement a donné son feu vert final au principal outil européen pour investir dans les citoyens et dans la lutte contre les inégalités au cours des sept prochaines années. Le Fonds social européen+ (FSE+), d’un montant de 88 milliards d’euros, jouera un rôle important dans la mise en œuvre du plan d’action sur le socle européen des droits sociaux et dans la lutte contre les conséquences socioéconomiques de la pandémie.

Pendant les négociations, le Parlement a obtenu un financement plus ambitieux en vue d’investir dans l’emploi des jeunes et dans la lutte contre la pauvreté des enfants, deux groupes particulièrement touchés par la crise.

Suite à l’approbation du Parlement, le règlement entrera en vigueur le vingtième jour suivant sa publication au Journal officiel de l’UE. Le volet emploi et innovation sociale s’appliquera rétroactivement.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article