+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Les Etats membres de l’UE réduisent le budget santé

Le corps médical européen appelle Bruxelles à étoffer la part de son plan de relance destinée à la santé, soulignant qu’un budget réduit en la matière engendrait notamment des lacunes sur le plan de la sécurité sanitaire.

Dans son infolettre mensuelle, le Comité permanent des médecins européens (CPME), qui représente les associations médicales nationales à l’échelle de l’UE, a mis en exergue le manque de cohérence entre le discours de Bruxelles, prononcé au début de la pandémie, et celui actuel, arguant que les convictions du bloc semblaient s’être dissoutes au fil de l’évolution de la situation.

Dans son programme de relance lancé en mai pour surmonter la pandémie, la Commission européenne avait mis en avant le programme « L’UE pour la santé », à hauteur de 9,4 milliards d’euros, visant à renforcer la résilience des systèmes sanitaires, améliorer la coordination en matière de santé publique et de gestion de la crise.

Cependant, ce chiffre a drastiquement été revu à la baisse, étant donné qu’il ne s’élève actuellement plus qu’à 1,7 milliard d’euros – une réduction faisant suite aux pressions exercées par les pays frugaux (Autriche, Danemark, Pays-Bas, Suède) lors du sommet européen organisé en juillet.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

2020-11-24 17:01:31

L’impact du covid19 | les moyens financiers des régions en Europe

Lire l'article

2020-03-13 10:02:46

12 millions d'euros d'aide à l'Etat danois approuvé par la Commission européenne en réponse à l'annulation de grands événements publics en raison du COVID-19

Lire l'article