Programme

L’UE examine les candidatures de l’Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie

publié le 8 mars 2022

La Présidence française du Conseil a déclaré, ce lundi, examiner les candidatures – déposées en procédure spéciale – de l’Ukraine, la Géorgie et la Moldavie.

L’Ukraine, la Géorgie et la Moldavie sont trois des six pays que l’UE considère comme des voisins dans le cadre de l’initiative dite de « partenariat oriental ». Depuis des années, l’UE s’efforce de pousser ces pays à adopter progressivement des réformes démocratiques et juridiques qui les rapprocheraient de l’Union.

Pour certains diplomates, il est difficile d’imaginer que l’Ukraine, la Géorgie et la Moldavie puissent soudainement mener à bien les réformes qu’elles ont eu du mal à mettre en œuvre jusqu’à présent.

Les diplomates ont également souligné que, même si le processus d’adhésion à l’UE peut prendre des années, l’UE continue de fournir à l’Ukraine et à d’autres pays de la région une aide financière, une assistance humanitaire et maintenant, du moins dans le cas de Kiev, même des armes.

 

L’UE examine officiellement les demandes d’adhésion de l’Ukraine, de la Moldavie et de la Géorgie – POLITICO Europe

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-03-04 10:23:34

Un instrument européen pour la prévention des conflits utilisé pour financer des armes en Ukraine

Lire l'aticle

2022-02-24 16:38:53

Déclaration de presse au sujet de l'attaque russe | Von der Leyen

Lire l'aticle

Programmes

FED - Fonds européen de défense 2021-2027
Instrument de Voisinage, de Coopération au Développement et de Coopération Internationale (NDICI)