01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

L’UE prépare une intervention sur le marché de l’énergie dans le but de contrôler la hausse des prix

publié le 21 septembre 2022

L’interruption du pipeline Nord Stream par la Russie a causé une importante hausse des prix de l’énergie. En réponse au risque d’inflation qui pourrait impacter les entreprises et les consommateurs, l’Union européenne prépare une intervention sur le marché de l’énergie.

La présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne a consulté les 27 Etats membres pour leur demander quelles mesures pourraient être prises afin de contrôler le marché. Ces mesures seront présentées au Conseil de l’Energie en présence des tous les ministres européens de l’énergie ce vendredi.

La présidente de la Commission européenne, Ursula van der Leyen voudrait séparer l’ensemble des propositions en deux catégories : la première pour les interventions immédiates, et la deuxième pour les réformes à faire sur le long terme.

Malgré certains désaccords, les 27 Etats membres devront trouver une réponse au problème de l’énergie.

 

 

Source : Le plan européen pour freiner les prix de l’énergie cette semaine

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2022-03-11 12:05:32

L'impact du conflit Russie-Ukraine sur le programme Horizon Europe

Lire l'aticle

2022-07-26 14:24:29

REPowerEU : solution ou illusion ?

Lire l'aticle