01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

L’Ukraine reçoit 600 millions d’euros pour surmonter les retombées post-COVID

publié le 25 octobre 2021

L’UE a annoncé que l’Ukraine recevrait la deuxième et dernière tranche de son assistance macrofinancière pour aider à limiter les retombées économiques du COVID-19. Le montant des prêts accordés à l’Ukraine dans le cadre de ses multiples programmes d’AMF atteint désormais 4,4 milliards d’euros.

Ce décaissement fait partie de l’enveloppe d’AMF d’urgence de 3 milliards d’euros destinée à dix partenaires de l’élargissement et du voisinage et constitue une démonstration concrète de la solidarité de l’UE avec ses partenaires pour aider à faire face à l’impact économique de la pandémie COVID-19.

Elle se fonde sur l’évaluation positive, par la Commission, des progrès accomplis par les autorités ukrainiennes dans la mise en œuvre des mesures politiques convenues dans le cadre du programme de l’AMF COVID-19. L’Ukraine a mis en œuvre les huit engagements politiques relatifs à la gestion des finances publiques, à la gouvernance et à l’État de droit, à l’amélioration du climat des affaires, aux réformes sectorielles et aux entreprises publiques. L’Ukraine a également progressé dans la mise en œuvre des politiques convenues dans le cadre de son programme associé avec le Fonds monétaire international.

Avec le décaissement d’aujourd’hui, l’UE a achevé sept des dix programmes du paquet AMF COVID-19 de 3 milliards d’euros, et a versé les premières tranches à tous ses partenaires.

L’UE verse 600 millions d’euros d’assistance macrofinancière (AMF) à l’Ukraine pour lui permettre de faire face aux répercussions économiques de la pandémie de COVID-19

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2018-09-17 15:56:05

Assistance macrofinancière de 1 milliard d'euros pour soutenir les réformes en Ukraine

Lire l'aticle

2016-02-15 17:31:01

UE-Tunisie : une nouvelle assistance macrofinancière de 500 millions d'euros

Lire l'aticle

Programmes

Instrument de Voisinage, de Coopération au Développement et de Coopération Internationale (NDICI)
IAP II - INSTRUMENT D'AIDE A LA PRE-ADHESION - (1.4) - RENFORCEMENT DE L'INTEGRATION REGIONALE ET DE LA COOPERATION TERRITORIALE
Next Generation EU 2021-2027

Appels à projets