01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Lutte contre la pandémie de Covid-19 : La BEI prête 75 millions d’euros à CureVac

publié le 9 juillet 2020

La Banque Européenne d’Investissement signe un accord de prêt à hauteur de 75 millions d’euros avec CureVac afin de soutenir la recherche et la production à grande échelle d’un vaccin contre la Covid-19.

Ce financement a lieu dans le cadre du dispositif InnovFin du programme Horizon 2020 et plus spécifiquement de son volet «Recherche sur les maladies infectieuses».

CureVac, une société biopharmaceutique clinique, compte sur ce prêt pour financer son vaccin candidat CVnCoV visant à prévenir les infections par le SARS-CoV-2. Par ce financement la BEI soutient la construction d’un site de production à Tübigen en Allemagne ainsi que le développement des capacités de fabrication certifiées BMF (bonnes pratiques de fabrication) de CureVac.

Les 75 millions qui composent ce prêt seront versé en trois enveloppes de 25 millions d’euros chacune, à mesure que CureVac remplira son cahier des charges.

Ce soutien de 75 millions d’euros n’est qu’une partie des 400 millions d’euros de financement supplémentaires apporté au volet InnovFin dans le cadre de la lutte contre la pandémie de SARS-CoV-2. Ce volet a permis à la BEI de soutenir 13 entreprises différentes pour un total de 316 millions d’euros sous forme de prêts et ainsi de participer à la mise au point de traitements, de vaccins et de moyens de diagnostic contre diverses maladies infectieuses, principalement contre la COVID-19.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2020-03-13 10:02:46

12 millions d'euros d'aide à l'Etat danois approuvé par la Commission européenne en réponse à l'annulation de grands événements publics en raison du COVID-19

Lire l'aticle

2020-05-07 14:42:03

Covid-19 : 37 milliards d'euros pour les RUP européennes

Lire l'aticle