+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Plan Juncker et BEI : nouveaux prêts de 180 millions d’euros

Le Plan d’investissement pour l’Europe, également appelé «Plan Juncker», poursuit trois objectifs: éliminer les obstacles à l’investissement, apporter de la visibilité et une assistance technique aux projets d’investissement et mieux utiliser les ressources financières.

Deux nouveaux vont ainsi être accordés dans le cadre du Plan Juncker en Allemagne et en Espagne.

Le Plan Juncker soutient le prêt de 110 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) à l’entreprise allemande, Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité. Dräger utilisera ce nouveau financement pour des projets de recherche et développement en technologie médicale ciblant les systèmes pour sauver des vies.

La BEI fournit également une garantie de 70 millions d’euros dans le cadre du plan Juncker à Banca March, afin d’accorder davantage de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) en Espagne. En avril 2019, le plan Juncker a mobilisé près de 393 milliards d’euros d’investissements supplémentaires, dont près du quart (23%) au bénéfice de projets de recherche et développement. Le plan soutient actuellement 945 000 PME en Europe.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires