Plus de 3 milliards d’euros investis dans le programme Erasmus + pour les études et la formation des jeunes Européens à l’étranger en 2020

5 novembre 2019

Chapeau : Plus de 3 milliards d'euros investis dans le programme Erasmus + pour les études et la formation des jeunes Européens à l'étranger en 2020

Schéma de financement : 2019-11-05

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Grâce à une augmentation de 12% du budget du programme par rapport à 2019, les jeunes Européens auront davantage de possibilités d’étudier, de se former ou d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger.

Texte :

Dans le cadre de l’appel à propositions 2020, la Commission lancera un deuxième projet pilote sur les universités européennes. L’UE vise à créer 35 000 possibilités dans le cadre  de l’Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables. Les étudiants africains, ainsi que le personnel universitaire pourront bénéficier de ces opportunités.

Tout organisme public ou privé actif dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut demander un financement au titre du présent appel à propositions. En outre, les groupes de jeunes actifs dans le domaine du travail, mais n’étant pas officiellement établis en tant qu’organisations jeunesse, peuvent déposer leur candidature. Parallèlement à l’appel à propositions, la Commission a également publié aujourd’hui le guide du programme Erasmus+ dans toutes les langues officielles de l’UE. Il fournit aux candidats des informations détaillées sur toutes les possibilités qui s’offrent à eux dans les domaines de l’enseignement secondaire et supérieur, de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes, de la jeunesse et du sport sous Erasmus+ en 2020.

Url description : Europa - Salle de presse

Url : https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-6218_en.htm